Les lunettes oeil de chat – Holly Golightly

Magasin, Montures

Les lunettes effets « Yeux de Chat » sont devenues populaires dans les années 1950 avec leur style inspiré par les félins. Un contraste énorme avec les anciennes montures qui avaient été à la mode auparavant. Les lunettes de chat ont marqué un nouveau style Sport & Chic pour les femmes. Les lunettes ont été créées à l’origine pour être portées uniquement avec des lentilles optiques, mais c’est la célèbre actrice Audrey Hepburn qui a lancé la tendance après son rôle principal dans le film à succès de 1961, Breakfast at Tiffanys.

SON APPARITION AVEC Hepburn de Holly Golightly

Le personnage de Hepburn, Holly Golightly, a été vu à plusieurs reprises avec une paire de lunettes de soleil en écaille de tortue appelée Manhattans réalisé par Oliver Goldsmith. Voici la naissance d’un nouveau style et le début d’un nouveau genre : les lunettes à l’effet œil de chat.

Avant le petit-déjeuner chez Tiffanys, les vedettes hollywoodiennes portaient des lunettes à ailes comme Marilyn Monroe, Grace Kelly et Elizabeth Taylor, mais au cours des années 60, le style était plus accessible à un plus grand nombre de femmes grâce à l’ajout de verres teintés.

Ce style de lunettes a également été associé à certains personnages fictifs, comme le film musical de 1978 Grease’s Frenchy et Barry Humphries comme son personnage flamboyant Dame Edna Everidge, qui a d’abord pris goût aux spécifications des yeux de chat au début des années 1960.

Les lunettes « oeil de chat » originales des années 50 et 60 étaient exagérées dans la forme et avaient souvent de petites lentilles. Ce style de monture a connu des sommets et des baisses de popularité en raison de la popularité des montures rondes, des montures de style aviateur et des lunettes anti-insectes dans les années 70.

Source : https://www.selectspecs.com/fashion-lifestyle/the-history-of-cat-eye-glasses/

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

D'autres actualités

aviator-glasses-general-macarthur-img-11

Les lunettes types Aviateur

Les lunettes type Aviateur / Aviator sont un style ancien / moderne de soleil développé par Bausch & Lomb. Le design est maintenant commercialisé sous