Bien entretenir ses lentilles

Lentilles
lentilles_vue_lenses

Les étapes clés et les gestes à ne pas négliger pour une bonne hygiène : manipulation, nettoyage, décontamination et rinçage.

Bien entretenir ses lentilles de contact au quotidien, c’est préserver leur qualité tout d’abord, mais surtout la santé de vos yeux ! Excepté les lentilles à usage unique, un nettoyage quotidien s’impose pour une hygiène parfaite en toutes circonstances. Pratique et efficace, une habitude à prendre au quotidien !

1. MANIPULATION ET NETTOYAGE

Le nettoyage et la décontamination sont des étapes primordiales afin d’éliminer tout risque d’infection.
Avant toute manipulation de vos lentilles, veillez à vous lavez les mains au savon et à les essuyer avec un linge propre.
Plongez vos lentilles dans l’étui fourni avec une solution d’entretien renouvelée, de manière à ce qu’elles soient totalement immergées.
Nettoyez les particules visibles en frottant la lentille avec votre doigt humidifié de solution d’entretien.
Laissez-les tremper tout au long de la nuit, puis rincez-les le matin avant la pose.

Attention à ne jamais utiliser d’eau pour le rinçage de vos lentilles de contact ; micro-organismes, chlore, minéraux, etc, sont autant de particules qui peuvent endommager vos lentilles, vos yeux et entrainer de graves infections oculaires.

2. CONSERVATION ET ENTRETIEN

Les lentilles de contact peuvent être conservées dans l’étui à lentilles au maximum un mois. Passé ce délai, il vous faut changer la solution.
Veillez à ne pas négliger l’entretien de l’étui de vos lentilles, c’est en effet une source potentielle de contamination microbienne.
Rincez quotidiennement votre étui avec votre solution d’entretien. Un remplacement fréquent, environ tous les trois mois, est conseillé.

Partager :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

D'autres actualités

aviator-glasses-general-macarthur-img-11

Les lunettes types Aviateur

Les lunettes type Aviateur / Aviator sont un style ancien / moderne de soleil développé par Bausch & Lomb. Le design est maintenant commercialisé sous